Cet article date de plus de sept ans.

Tourisme : la Bretagne mise sur ses spécialités pâtissières

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : la Bretagne mise sur ses spécialités pâtissières
Tourisme : la Bretagne mise sur ses spécialités pâtissières Tourisme : la Bretagne mise sur ses spécialités pâtissières
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pour renforcer leur attractivité auprès des touristes, certaines régions n'hésitent pas à parier sur les spécialités locales. C'est le cas en Bretagne, où les pâtisseries du terroir affolent les papilles des plus gourmands.

Palets, galettes, craquelins et gavottes : toute la Bretagne pâtissière réunie dans cette boutique du centre-ville de Dinard (Ille-et-Vilaine). À quelques pas de la plage, c'est un passage obligé qui accueille près d'un millier de touristes chaque jour. Les spécialités locales, c'est un incontournable, comme un souvenir qu'on offre aux amis de retour de vacances. Alors pourquoi ne pas profiter du mois d'août pour les cuisiner soi-même.

Un atelier pâtisserie pour appâter la clientèle

C'est ce que propose cette pâtisserie de Cancale (Ille-et-Vilaine) : sur la table, de la farine, du sucre, des oeufs, une pincée de sel, et bien sûr, du beurre. Ce n'est pas encore un régal pour les yeux, mais déjà les narines en profitent. Pendant les vingt minutes de cuisson, le jus de pomme est offert par la maison. L'atelier cuisine est installé au milieu de la boutique familiale. C'est un moyen de faire marcher le bouche-à-oreille et de se rapprocher des clients. À la sortie du four, le palet doit être rond, craquant et brillant. Comptez 25 euros pour l'atelier pâtisserie, avec en prime deux boîtes personnalisées à partager ou pas de retour à la maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.