Cet article date de plus de dix ans.

Le chef Paul Bocuse hospitalisé

Le cuisinier triplement étoilé, 87 ans, est en observation dans une clinique de Lyon pour de violentes douleurs au dos. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon son entourage.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Paul Bocuse dans la cuisine de L'Auberge du Pont, à Collonges, dans l'Ain. (JEFF PACHOUD / AFP)

Paul Bocuse est hospitalisé dans une clinique lyonnaise, a annoncé l'entourage du chef triplement étoilé, vendredi 3 janvier, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. Il est en observation depuis lundi, à la suite de douleurs au dos, précise un proche du cuisinier, qui doit fêter ses 88 ans en février. "Il a toute sa tête et le pronostic vital n'est pas engagé", poursuit-il.

Paul Bocuse souffre "depuis plus de trois mois de violentes douleurs au dos, qui l'obligent à marcher avec des béquilles", a expliqué son entourage. "Le chef marchait aidé d'une canne. Il nous avait confié être 'embêté' par ses jambes qui lui faisaient mal", raconte le site Lyon Capitale, qui l'a rencontré le 26 novembre.

Surnommé "le pape de la gastronomie française", le cuisinier et chef d'entreprise avait déjà été hospitalisé début janvier 2013. Cela ne l'avait pas empêché de se rendre, en février, aux Etats-Unis pour assister à l'inauguration d'un restaurant portant son nom au prestigieux Institut culinaire américain de Hyde Park, à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.