Obsèques de Paul Bocuse : hommage trois étoiles au grand chef

Près de 1 500 chefs du monde entier sont venus rendre hommage au "pape de la gastronomie française", lors de son dernier adieu à Lyon (Rhône), ce vendredi 26 janvier.

FRANCE 3

Il avait demandé une cérémonie simple dans sa commune natale de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône), mais impossible d'accueillir tous ceux qui voulaient lui rendre hommage. Ce vendredi 26 janvier au matin, c'est donc dans la cathédrale Saint-Jean que les obsèques de Paul Bocuse ont été célébrées. Son cercueil, porté par une partie de ses équipes, a été accueilli par des dizaines de grands chefs : les meilleurs de la cuisine française.

Inhumé vendredi après-midi dans l'intimité

Dans l'assistance : la nombreuse famille de Paul Bocuse. Les édiles de la ville de Lyon, également, au premier rang desquels, l'ancien maire, Gérard Collomb, reconnaissant. Une cérémonie suivie à l'extérieur par des centaines d'anonymes, dont beaucoup de futurs cuisiniers, très émus. Paul Bocuse sera inhumé ce vendredi après-midi, dans l'intimité, au cimetière de Collonges-au-Mont-d'Or, chez lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des chefs portent le cercueil de Paul Bocuse et d\'autres se recueillent en silence, vendredi 26 janvier, dans la cathédrale Saint-Jean à Lyon.
Des chefs portent le cercueil de Paul Bocuse et d'autres se recueillent en silence, vendredi 26 janvier, dans la cathédrale Saint-Jean à Lyon. (PHILIPPE DESMAZES / POOL / AFP POOL )