Noël : une assiette iodée pour le repas du réveillon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Noël : une assiette iodée pour le repas du réveillon
France 2
Article rédigé par
I.Baechler, C.-M.Denis, A.Fleurent - France 2
France Télévisions

À l'approche de Noël, le 13 Heures de France 2 s'intéresse aux assiettes des chefs réputés. Mardi 22 décembre, place à Sophie Reigner, cheffe autodidacte, qui présente un repas entre terre et mer. 

La cheffe Sophie Reignier présente une assiette de Noël entre terre et mer. Dans le 13 Heures, les équipes de France 2 accompagnent la cheffe cuisinière autodidacte au marché de Vannes, dans le Morbihan. Elle a quitté la comptabilité à la quarantaine pour vivre de sa passion pour la cuisine. Au menu de Noël, donc : un Saint-Pierre aux choux-fleurs, texture iodée. 

Un plaisir graphique et festif

"On va faire une purée de choux-fleurs blanche, on va faire une purée de choux-fleurs à l'encre de seiche et on va faire une fleur de choux-fleurs rôtie au beurre d'algues. Les algues vont s'insérer un petit peu dans la fleur de choux-fleurs pour lui donner un parfum iodé", explique celle qui a ouvert un restaurant lors de la Saint-Valentin 2020, et qui propose depuis des plats à emporter pour rester à flots. Dans l'assiette, le Saint-Pierre nage entre des textures noires et blanches. Un plaisir graphique et festif pour les yeux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.