La plus grande tour de biscuits au monde construite en Dordogne
La biscuiterie La Chanteracoise de Saint-Léon-sur-l'Isle, en Dordogne, est à l'origine de cette construction en langues de chat de 2,50 mètres de haut, rapporte France Bleu Périgord.
C'est un record non-officiel détenu par la biscuiterie La Chanteracoise, située à Saint-Léon-sur-l'Isle en Dordogne. Elle vient de construire la plus haute tour de biscuit du monde, rapporte vendredi 10 août France Bleu Périgord. Un édifice de 2,50 mètres de haut qui sera présenté au public samedi.
Il aura fallu trois tentatives pour construire cet empilement de langues de chat. "On a expérimenté plusieurs techniques jusqu'à trouver la meilleure", explique à France Bleu Périgord Benjamin, ingénieur à la biscuiterie. Mais impossible de savoir combien de biscuits ont été utilisés pour cette tour.
Il y en a plusieurs centaines, mais je ne vous en dirai pas plus
Sylvain Boucher, dirigeant de la biscuiterie La Chanteracoiseà France bleu Périgord
Lors des portes ouvertes samedi, celui ou celle qui sera le plus près du nombre exact de biscuits repartira avec une brouette remplie de biscottes et de biscuits. En 2016, l'entreprise La Chanteracoise avait déjà revendiqué la fabrication de la plus grosse biscotte du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.