Gastronomie : un chef étoilé cuisine à l'EHPAD

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le chef triplement étoilé Régis Marcon s'est invité dans les cuisines d'un EHPAD en Gironde. Un menu haut de gammes pour ravir les papilles des plus anciens. -
Gastronomie : un chef étoilé cuisine à l'EHPAD Le chef triplement étoilé Régis Marcon s'est invité dans les cuisines d'un EHPAD en Gironde. Un menu haut de gammes pour ravir les papilles des plus anciens. - (France 3)
Article rédigé par France 3 - F. Bouquillat, L. Ducazaux, S. Tuscq-Mounet, A. Grenier-Comard
France Télévisions
France 3
Le chef triplement étoilé Régis Marcon s'est invité dans les cuisines d'un EHPAD en Gironde. Un menu haut de gammes pour ravir les papilles des plus anciens.

Dans un EHPAD de Gironde, les résidents sont ravis : ils peuvent déguster un repas concocté par un chef triplement étoilé. "Non seulement je me régale, mais ça fait une éternité que je n'avais pas mangé de morilles", lance l'une d'entre elles. Une joie qui se retrouve aussi en cuisine. "Cuisiner avec un chef étoilé au guide Michelin, c'est quand même joli", lance l'un des cuisiniers. Tous ont retenu une leçon du grand chef : un aliment peut être sublimé même s'il doit être mixé. 

Deux heures en cuisine pour un menu gastro

En tout, ils auront passé deux heures en cuisine pour un menu à la fois appétissant et goûteux. Régis Marcon, le chef étoilé prépare alors une petite soupe pour les résidents. "Je sais que les anciens adorent ça", sourit-il. "Après, on fait une volaille farcie aux champignons avec un petit jus", ajoute-t-il. Ici, tout est pensé pour les séniors, pour le plaisir des papilles mais aussi des yeux. Résultat gagnant : les assiettes sont vides. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.