Cet article date de plus d'un an.

Gastronomie : les chefs des grands restaurants plébiscitent la carotte

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Les petits plats dans l'écran : les chefs des grands restaurants plébiscitent la carotte
Les petits plats dans l'écran : les chefs des grands restaurants plébiscitent la carotte Les petits plats dans l'écran : les chefs des grands restaurants plébiscitent la carotte (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Dahan, K.Cassuto, C.Beauvalet
France Télévisions
France 2
La rubrique "Les petits plats dans l'écran" du 13 Heures fait la part belle à la carotte, samedi 25 février. Ce légume attire les plus grands chefs.

Jaunes, rouges, oranges… Il existe toutes sortes de carottes. Charnu, le légume racine révèle toute sa douceur. Didier Ferreint, maraîcher à Mallemort (Vaucluse), les ramasse chaque jour à la main. Ses carottes sont des petits bijoux qui poussent dans la terre sableuse du Vaucluse. En fonction de l’endroit où la carotte pousse, son goût est différent. Ce légume aiguise l’appétit des plus grands chefs, comme Florent Pietravalle, chef étoilé du restaurant la Mirande Avignon (Vaucluse).  

Un des légumes les plus consommés en France 

Dans les cuisines de son restaurant, le chef se laisse inspirer par la récolte du jour. Samedi 25 février, Florent Pietravelle décide de la cuisiner à la broche, à la manière d’un poulet fermier. Sucrée, fondante, la carotte ensoleille l’hiver et enchante le printemps. Elle est l’un des légumes les plus consommés en France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.