Coupe du monde de pâtisserie : rencontre avec l'équipe de France

La Coupe du monde de pâtisserie se déroule à Lyon jusqu'au lundi 23 janvier au soir. Victorieuse il y a quatre ans, l'équipe de France a fait son grand retour dans la compétition.

FRANCE 3

La Coupe du monde de pâtisserie se déroule à Lyon (Rhône) jusqu'au lundi 23 janvier au soir. La concentration est maximale pour dix heures d'une compétition chronométrée au millimètre. Il faut donc gérer le temps et la pression. Le rock'n'roll est ici un thème, pas vraiment une attitude. Sept médailles d'or au compteur des Bleus, à l'heure de leur dixième participation, les Tricolores ont donc un rang à tenir. Ils représentent la nation pâtissière par excellence.

Partition délicate

Leur entremets chocolaté scintille sur son piédestal. Le dessert glacé intitulé "Pulsation" palpite lui tel un haut-parleur avant de subir l'épreuve de la dégustation. Parfum noix de coco, framboise ou mandarine pour faire swinguer les papilles des jurés, une partition délicate et exigeante qu'ils tiennent jusqu'au dressage périlleux du buffet final.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'employée d\'une boulangerie prépare la vitrine pour le ramadan, à Lille (Nord), le 20 août 2009.
L'employée d'une boulangerie prépare la vitrine pour le ramadan, à Lille (Nord), le 20 août 2009. (PASCAL BONNIERE / MAXPPP)