Corse : découvrir l'île de Beauté en croisière
Lundi 4 juillet, le 19/20 embarque pour une croisière exceptionnelle en Corse, d'Ajaccio aux calanques de Piana. Au menu : du repos et de la contemplation.
Bien amarré dans le port de Nice (Alpes-Maritimes), La Belle des Océans s'apprête à accueillir une centaine de passagers à son bord. Alors que les vacanciers sont sur le point d'embarquer, les 60 cabines du navire ont été impeccablement préparées par les gouvernantes. Une semaine de vacances à bord d'un bateau, c'est une première pour Alexandra et Manuel. Le couple a découvert la Corse l'an dernier, et voulait y revenir différemment cet été. "Nos amis nous ont offert [ce cadeau] pour nos dix ans de rencontre", raconte Manuel.
Un tour de Corse par la mer
Sur le pont, les croisiéristes s'installent pour assister au départ. Martine et sa sœur partent en vacances ensemble pour la première fois. Camille est, elle, une habituée des croisières, et voyage toujours avec sa mère. Palombaggia, les calanques de Piana, Bonifacio : au programme pour les vacanciers, un tour de Corse par la mer, avec des escales pour découvrir en sept jours les plus beaux sites, mais aussi la culture et les traditions de l'île de Beauté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.