Cet article date de plus de cinq ans.

Claude Lelouch présidera la 41e cérémonie des César

Le réalisateur Claude Lelouch présidera la 41e cérémonie des César le 26 février au théâtre du Châtelet. La maîtresse de cérémonie sera l'humoriste Florence Foresti.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le réalisateur Claude Lelouch va présider la 41ème cérémonie des César © MAXPPP)

Le réalisateur Claude Lelouch a été désigné par l'Académie des César ce mardi comme président de la 41e cérémonie des César. Elle se déroulera le 26 février 2016 au théâtre du Châtelet à Paris.

L'Académie des arts et techniques du cinéma, qui organise la cérémonie, l'a annoncé ce mardi soir : "Auteur, réalisateur, scénariste, producteur, Claude Lelouch artiste de tous les talents, mondialement connu et reconnu s'impose comme un des plus grands cinéastes français de notre époque."

Claude Lelouch succède à Dany Boon. Âgé de 78 ans, réalisateur, producteur et scénariste, Claude Lelouch est l'auteur de plus d'une cinquantaine de films : Un homme et une femme , Itinéraire d'un enfant gâté , Roman de gare , ou encore Les Uns et les Autres .

L'humoriste Florence Foresti sera quant à elle la maîtresse de cérémonie pour cette 41e édition des César. Elle succède à l'actrice Cécile De France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.