Woody Allen tenté par un retour au one man show
"Ce serait sympa de remonter sur scène et de faire ça une nouvelle fois', a déclaré le réalisateur new yorkais au magazine "Variety", vendredi 26 juillet.
Il a quitté la scène depuis une quarantaine d'années. Mais Woody Allen songe sérieusement à revenir sur les planches, à l'occasion d'un one man show. "Je peux le faire", a déclaré le prolifique réalisateur américain au magazine Variety (en anglais), vendredi 26 juillet. Né à Brooklyn en 1935, Woody Allen a débuté en écrivant et vendant des blagues à l'âge de 15 ans avant de monter lui-même sur scène.
L'idée d'un retour lui est venue au mois de juin, à l'occasion d'un spectacle du légendaire comique américain Mort Sahl, à New York. "J'ai pensé 'Wouah, ce serait sympa de remonter sur scène et de faire ça une nouvelle fois'", a-t-il expliqué. Il a tout de même reconnu que l'art du one man show était peut-être plus difficile que celui de faire des comédies au cinéma. "Dans un scénario, s'il y a une scène drôle ici ou là, mais qu'entretemps, les personnages font progresser l'histoire, c'est bon. Sur scène, vous arrivez, et il faut que vous fassiez rire le public sans cesse." Le réalisateur est actuellement en promotion pour son nouveau film Blue Jasmine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.