Cet article date de plus de huit ans.

Vingt ans après, Emmanuelle Béart regrette de s'être fait refaire les lèvres

L'actrice française a qualifié de "loupée" l'intervention qu'elle a subi à l'âge de 27 ans, comme elle le raconte dans une interview au "Monde". Elle se dit aujourd'hui "opposée à la chirurgie esthétique".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La comédienne Emmanuelle Béart, le 8 septembre 2011 à Monaco. (ERIC DULIERE / MAXPPP)

"Ce n'est une énigme pour personne, c'est loupé". C'est ainsi qu'Emmanuelle Béart qualifie l'opération de chirurgie esthétique qu'elle a subi il y a plus de 20 ans, dans une interview donnée au quotidien Le Monde datée du 3 mars

La comédienne s'était fait augmenter les lèvres à l'âge de 27 ans, suscitant réflexions et rumeurs. "Evidemment, si ma bouche m'avait plu, je n'aurais jamais eu envie de la refaire. Mais franchement, je ne suis pas près d'y retourner parce que j'ai eu un tel choc avec tout ça, et sous le regard des autres. Ça a été effroyable", ajoute-t-elle.

Désormais, elle se dit opposée à la chirurgie esthétique, parce que "c'est un acte grave, dont on n'évalue pas forcément les conséquences". "Mais je n'aurais jamais la dégueulasserie de porter un jugement sur quelqu'un qui l'a fait" explique-t-elle. D'autant que, selon l'actrice âgée aujourd'hui de 48 ans, "ce n'est pas facile de vieillir dans ce métier quand on est une femme. Surtout au cinéma. Alors il y en a qui vont se trafiquer complètement, d'autres qui vont sombrer dans l'alcool."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.