Vidéo Dany Boon répond aux questions des internautes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
À l'occasion de son nouveau film La vie pour de vrai, en salle depuis hier, Dany Boon répond aux questions des internautes pour Brut. Avec qui il aimerait jouer ? Quel autre métier aurait-il exercé ? Découvrez ses réponses en vidéo.
VIDEO. Dany Boon répond aux questions des internautes À l'occasion de son nouveau film La vie pour de vrai, en salle depuis hier, Dany Boon répond aux questions des internautes pour Brut. Avec qui il aimerait jouer ? Quel autre métier aurait-il exercé ? Découvrez ses réponses en vidéo. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
À l'occasion de son nouveau film La vie pour de vrai, en salle depuis hier, Dany Boon répond aux questions des internautes pour Brut. Avec qui il aimerait jouer ? Quel autre métier aurait-il exercé ? Découvrez ses réponses en vidéo.

Avant de devenir acteur, Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, était dessinateur et story-boarder dans la bande dessinée. Et s’il n’avait pas été comédien, il aurait très certainement continué son métier. “Être connu, ce n’est pas obligatoirement réussir, on peut très bien réussir dans ce métier sans être connu. On peut faire des spectacles et puis pouvoir vivre de son métier. Quand je vivais de mon métier, je n'étais pas très connu, je faisais des salles de 50 places et ça marchait, avec peu de notoriété, j'étais très heureux”.

Un acteur du grand écran 

Aujourd'hui, Dany Boon est un acteur accompli et en tête d’affiche de films devenus cultes comme Bienvenue chez les Ch'tis. Pour ce long-métrage, qui l’a propulsé dans sa carrière, l'acteur refuse de faire une suite. “On m'a proposé de faire des suites pour des fortunes mais je trouve que c'est des très mauvaises raisons de faire des suites en disant ‘ça va être un succès obligatoire’. J'ai toujours dit non et je préfère, comme Gérard Oury (réalisateur), faire des films, des nouvelles histoires à chaque fois”, explique-il. 

Réalisateur du film La vie pour de vrai dans lequel il donne la réplique à Charlotte Gainsbourg et Kad Merad, il aimerait travailler avec Jean Dujardin et pourquoi pas d’autres acteurs comme Pierre Niney, Pio Marmai ou le réalisateur Cédric Klapisch. 


S’il est de retour sur scène dans toute la France, son public attend une apparition plus locale : “J'ai fait des galas caritatifs dans le Nord, au Zénith, entre autres, j'aime bien monter sur scène pour la bonne cause. Après, revenir sur scène en one-man-show, je ne sais pas, je dis pas non, mais je dis pas oui, je dis peut-être. J'ai envie de faire du théâtre aussi. J'adore le théâtre. Mais quand ? Quand le cinéma me laissera tranquille, un peu plus”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.