: Vidéo Cinéma : dans cette maison, plus d’une centaine de films ont été tournés
Marine Quéméré explique que sa chambre d'enfance a subi de nombreux changements au fil des tournages. "Ce papier peint avait été installé pour un tournage, mais je l'ai gardé." Lors des tournages, les décorateurs modifient l'intérieur de la maison. "Parfois, on se met d'accord sur des nouvelles peintures, des nouveaux papiers peints", dit-elle. "D'un seul coup, tu as 70 personnes qui débarquent et qui retournent ta maison."
Des décors de cinéma inattendus
La jeune femme mentionne un film, dont le scénario se déroulait à Etretat et où "ils se sont servis des falaises qui encerclaient la maison pour reconstituer une vue sur la mer." Cette maison de campagne s'est ainsi temporairement transformée en demeure bord de mer. "Tu vois ta maison, qui est en pleine campagne, d'un seul coup avec une vue sur la mer. Ça fait vachement rêver", raconte-t-elle.
L'autrice-compositrice se remémore quelques anecdotes marquantes, comme lorsque l’actrice Adèle Exarchopoulos fumait de la fausse beuh, nécessitant des jours de préparation pour reconstituer des plants de cannabis dans le potager de la maison pour quelques minutes à l'écran. "C'est ça qui me passionne dans ce truc de préparation au cinéma", s'amuse-t-elle. Des scènes avec Pierre Richard cueillant des champignons restent également gravées dans ses souvenirs d'adolescente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.