Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Caleb Landry Jones revient sur son rôle dans le film Dogman

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Dans Dogman, le nouveau film de Luc Besson, Caleb Landry Jones tient le rôle principal, celui d’un marginal handicapé qui vit avec ses chiens. Avec Brut, il est revenu sur la préparation de ce rôle.
VIDEO. Caleb Landry Jones revient sur son rôle dans le film Dogman Dans Dogman, le nouveau film de Luc Besson, Caleb Landry Jones tient le rôle principal, celui d’un marginal handicapé qui vit avec ses chiens. Avec Brut, il est revenu sur la préparation de ce rôle. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Dans Dogman, le nouveau film de Luc Besson, Caleb Landry Jones tient le rôle principal, celui d’un marginal handicapé qui vit avec ses chiens. Avec Brut, il est revenu sur la préparation de ce rôle.

L’acteur texan Caleb Landry Jones partage un point commun avec Douglas, le personnage qu’il incarne dans Dogman. C'est sa passion pour le théâtre qui lui permet “de devenir quelque chose d'autre que le monde physique ne lui permet pas d'être”. Pour le reste, les deux hommes sont très différents. Douglas est un marginal handicapé dont la seule famille est la centaine de chiens qui vivent avec lui. “Douglas a grandi dans le chaos et la violence” commente Caleb Landry Jones.

“Par la grâce de Dieu et grâce à ses chiens, il a fini par s’en sortir”

L’acteur revient sur la préparation du rôle : “Luc Besson m'a présenté à un de ses amis, avec qui il avait déjà travaillé sur Lucy, pour discuter de questions logistiques. Je l'ai rencontré et on a parlé en profondeur du personnage du film de Luc, comment je pourrais l'interpréter, à quoi cela ressemblerait physiquement. Sans lui, ça n'aurait sûrement pas fonctionné !” Caleb Landry Jones a été équipé de prothèses aux jambes, le personnage ayant été blessé par balles dans le dos quelques années auparavant. Le film Dogman est visible dans les salles de cinéma depuis le 27 septembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.