: Vidéo Avec François Civil et Pio Marmaï du film "Les Trois Mousquetaires”
Ils se sont rencontrés en 2017 sur le tournage de “Ce qui nous lie” du réalisateur Cédric Klapisch. Ils jouaient deux frères à l’écran. Depuis, François Civil et Pio Marmaï sont restés très amis. Et ils sont aujourd’hui à l’affiche des Trois Mousquetaires où ils interprètent respectivement d’Artagnan et Porthos. Pour Pio Marmaï, un ami est quelqu’un qui le “surprend”. Il confie avoir un nombre “très, très” limité d’amis. “Avec Pio, c’est du solide” décrit François Civil, qui ajoute : “Il y a un truc qui nous réunit, c'est qu'on est assez exigeants dans le travail. Et sérieux. Mais si on est très sérieux dans l'approche de notre boulot, on ne se prend pas du tout au sérieux, nous. Je crois qu'il y a un mélange d'exigence et de légèreté où on se retrouve bien”.
“C'était la honte absolue. Et dans ces moments-là, c'est vrai que le rire des camarades, il fait plaisir”
Artificiers, cascadeurs, explosifs… Le film multiplie les scènes d’aventure et de cascades. “Sur ce genre de film, il y a un truc de concentration, on peut essayer de mettre de la vie, mais sinon, il faut être au taquet” déclare François Civil, qui s’est prêté au jeu de la voltige à cheval pour son rôle. “Tu faisais des saltos arrières, des trucs avec des épées, des flingues. (...) La voltige qu'il faisait ! On n'a rien gardé ! Vraiment... Toutes les cascades que tu t'es farcies !” lui dit en plaisantant Pio Marmaï.
“Marco Luraschi, qui fait ma doublure, a fait des cascades à cheval de fou. Il y avait ce truc de "face replacement” qui est un procédé au cinéma où le cascadeur fait la cascade et ensuite on me filme moi au ralenti faire plus ou moins le même mouvement avec des visages qu'on filme pour ensuite les intégrer sur la cascade, sur lui. Et donc tout le monde l'a applaudi, "Marco, t'es génial”, le truc était exceptionnel et ensuite, on m'a mis sur le cheval et je suis allé au ralenti, “Vas-y, plus hargneux!" Et donc je me suis retrouvé sur le cheval à faire des faux visages, devant toute l'équipe. C'était la honte absolue. Et dans ces moments-là, c'est vrai que le rire des camarades, il fait plaisir” se souvient François Civil. La sortie au cinéma du film "Les Trois Mousquetaires - Milady" est prévue pour le 13 décembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.