Valeria Bruni-Tedeschi réchauffe les salles de cinéma avec "Les Estivants"

"Les Estivants", le dernier film de Valeria Bruni-Tedeschi, arrive en salles mercredi 30 janvier. Il narre une rupture amoureuse qui survient pendant des vacances en famille sur la Côte d'Azur.

FRANCE 2

La rupture amoureuse est le point de départ du nouveau film de Valeria Bruni-Tedeschi. Comme toujours, la réalisatrice s'inspire de sa propre vie et la transfigure. Son cinéma est une sorte d'autobiographie imaginaire. Pour ses comédiens, elle va même jusqu'à prendre le risque de l'impudeur. "C'est sa force de ne pas avoir peur d'être pathétique ou ridicule. C'est une énorme liberté qu'elle a en tant qu'actrice et réalisatrice", confie la comédienne italienne Valeria Golino.

"La famille est un terrain de guerre et d'amour inépuisable"

Le pitch du film Les Estivants ? Cachant son chagrin, Anna rejoint sa famille pour les vacances dans une superbe maison en bord de mer. Tous vivent des vies parallèles, indifférents les uns aux autres. Au cours d'un repas mémorable, des secrets vont se révéler au grand jour. "La famille est un terrain de guerre et d'amour inépuisable", éclaire Valeria Bruni-Tedeschi, qui a réuni 22 excellents acteurs pour servir sa comédie foutraque.

Le JT
Les autres sujets du JT
(VALERY HACHE / AFP)