Une affiche du film "Diana" retirée à l'entrée du pont de l'Alma
Plusieurs médias britanniques se sont indignés de la présence de cette publicité à proximité du lieu où la princesse de Galles a trouvé la mort dans un accident.
Une malheureuse "coïncidence". C'est ainsi que JCDecaux a justifié la présence d'une affiche publicitaire du film Diana, qui sort en salles mercredi, à l'entrée du pont de l'Alma à Paris, mardi 1er octobre. L'affiche a été retirée la veille.
Les médias britanniques se sont indignés de la présence de cette publicité à proximité du lieu où la princesse de Galles a trouvé la mort dans un accident de voiture. L'affiche en question, de 1,20m sur 1,76m, fait partie d'une campagne pour la sortie du film d'Oliver Hirschbiegel. Il y en a "plus d'un millier dans Paris", selon l'afficheur JCDecaux.
Depuis le drame, survenu le 31 août 1997, la place de l'Alma est devenue un lieu de recueillement pour nombre d'admirateurs de Lady Di. La princesse, morte à l'âge de 36 ans, est incarnée à l'écran par l'actrice Naomi Watts, dans le biopic de d'Oliver Hirschbiegel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.