Cet article date de plus de neuf ans.

Un mort sur le lieu de tournage d'un film de Scorsese à Taïwan

Un ouvrier a été tué et deux autres ont été blessés jeudi dans l'effondrement d'un plafond sur le lieu du tournage à Taipei du prochain film du réalisateur américain Martin Scorsese. Selon le journal "Taïwan Daily", les ouvriers travaillaient à la construction de structures en bois lorsque le plafond s'est écroulé. Un ouvrier a été tué et les deux autres ont été blessés aux jambes et à la tête.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le réalisateur Martin Scorsese attristé par l'accident mortel sur le lieu de tournage à Taïwan de son film "Silence".
 (Andrew Cowe / AFP)

L'accident est survenu au Centre chinois de la culture et du film où Scorsese a décidé de tourner sur les conseils de Ang Lee, précise le Hollywood Reporter.
   
"Le réalisateur est choqué et attristé par le fait qu'un ouvrier ait été mortellement blessé. Il regrette que cet incident se soit produit", a fait savoir David Lee, un producteur taïwanais qui travaille sur le nouveau long métrage de Scorsese, intitulé "Silence".
   
Il a ajouté toutefois que le tournage du nouveau film du réalisateur de "Taxi Driver" et de "Casino", qui doit commencer vendredi, se déroulerait selon le schéma prévu.

Adapté d'un roman éponyme de Shusaku Endo, "Silence" met en scène des jésuites portugais du 17e siècle persécutés lors de leur mission d'évangélisation dans des zones isolées du Japon. Le film devrait sortir courant 2016.
   
Liam Neeson, Andrew Garfield et Adam Driver partagent l'affiche du premier film de fiction du mythique réalisateur américain depuis le "Loup de Wall Street", sorti en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.