Un embryon d'équipe pour le prochain "Star Wars"

Si on ne connaît pas encore le nom des acteurs ni même l'histoire du prochain volet commandé par Disney, le scénariste lui est un oscarisé...

Une réproduction du robot de \"Star Wars\" R2D2 lors de l\'exposition \"Et l\'homme créa le robot\", le 29 octobre 2012 à Paris.
Une réproduction du robot de "Star Wars" R2D2 lors de l'exposition "Et l'homme créa le robot", le 29 octobre 2012 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Depuis l'annonce fracassante du rachat de LucasFilm par Disney, la question est dans l'esprit de tous les fans : à quoi va ressembler Star Wars VII ? L'avenir de l'une des plus grandes sagas cinématographiques est désormais entre les mains de Michael Arndt, a annoncé le site officiel de la série vendredi 9 novembre.

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il a été récompensé par l'Oscar du meilleur scénario original pour Little Miss Sunshine, fable pleine d'humour sur une famille d'Américains moyens un brin à côté de la plaque au pays des concours de beauté. L'homme est également l'auteur de Toy Story III et de Tron.

Par ailleurs, Télérama annonce que le scénariste sera épaulé par la productrice Kathleen Kennedy, productrice associée d'une bonne partie des films de Steven Spielberg.