Tournage : "un homme et une femme", 52 ans après

La suite et la fin de "Un homme et une femme", le film mythique de Claude Lelouch sorti en 1966, est en train d'être tournée, toujours à Deauville (Calvados).

France 3

À Deauville (Calvados) la suite et fin du célèbre film de Claude Lelouch, Un homme et une femme, est en train d'être tournée. Devant l'hôtel Le Normandie, l'équipe de tournage filme la Ford Mustang. En 1966, cette histoire d'amour avait reçu deux Oscars et une Palme d'or. Cinquante-deux ans après ce succès planétaire, le réalisateur reprend l'histoire, avec les mêmes acteurs : Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée.

Autopsie d'une histoire d'amour

"Je me suis dit ce serait dommage qu'on ne fasse pas une autopsie d'une histoire d'amour", explique Claude Lelouch. Pour convaincre les acteurs de reprendre leur rôle, il leur a garanti que si le film n'était pas réussi, il ne sortirait pas. Les habitants de Deauville sont ravis du tournage et se rappellent bien du premier volet. "C'était innovant pour l'époque, au niveau technique et avec les travelings", témoigne une femme dans la rue. Le couple formé par les deux acteurs est toujours aussi beau et Claude Lelouch, un éternel amoureux, qui sait nous prendre au piège. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur le tournage de \"Un homme et une femme\" à Reims en 1965.
Sur le tournage de "Un homme et une femme" à Reims en 1965. (UPI)