Cet article date de plus de sept ans.

Tournage : Lucien Jean-Baptiste de retour sur les pistes avec sa "Deuxième étoile"

La station des Gets en Haute-Savoie accueille pendant quelques jours le tournage de "La deuxième étoile". La suite de la première comédie réalisée par Lucien Jean-Baptiste. Avec 1.6 millions d'entrées, "La première étoile" avait fait un carton au box office. Huit ans après, les comédiens du premier film ont répondu présent. Ambiance chaleureuse sur le tournage.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le film "2eme étoile" en tournage aux Gets 
 (France3/culturebox)

Huit ans après le succès de "La première étoile", Lucien Jean-Baptiste qui entre-temps a réalisé "30° couleurs" et "Dieu Merci" tourne la suite de la pétillante comédie dans la station des Gets. Le public est venu nombreux assister au tournage.

Les acteurs du début de l'aventure ont tous répondus présents : Anne Consigny reprend son rôle de la mère des enfants et l'incontournable Firmine Richard celui de la grand-mère antillaise. Roland Giraud et Philippe Cabdelor ont rejoint l'équipe de "La deuxième étoile". Tous se réjouissent d'être de retour sur le plateau dans une ambiance chaleureuse.  

Reportage : Nathalie Rapuc - Franck Ceroni - Gilles Neyret 


Après "Il a tes yeux", toujours à l'affiche, "La deuxième étoile" est le 5e long métrage de Lucien Jean-Baptiste. Il sortira sur les écrans le 13 décembre 2017. Le réalisateur ne s'en cache pas : il prend plaisir à tourner des comédies. Des petites gourmandises sucrées qui font du bien au moral.

Bande-annonce du film "La première étoile" 

L'impact du bouche à oreille

Rappelez-vous, c'était en 2009. Un père de famille, un antillais de 58 ans qui passe ses journées au bistro à jouer au PMU, lance un pari à ses enfants : les emmener en vacances au ski. Pari qu'il finira par relever après maintes péripéties. Cette belle histoire de famille, attendrissante et cocasse, est le tout premier film réalisé par le comédien antillais Lucien Jean-Baptiste. 

Si "La Première Etoile" passe plutôt inaperçue lors de sa sortie, sa fraicheur séduit le public. Très vite le bouche à oreille fonctionne. Au final, plus d'1 million d'entrées au box office et une nomination aux César en 2010 dans la catégorie meilleur premier film. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.