Cet article date de plus de quatre ans.

Tom Cruise pourrait tourner un film à bord de la Station spatiale internationale

Habitué des films de science-fiction et d'action, l'acteur américain pourrait être le premier à tourner un film dans l'espace.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Tom Cruise dans "Edge of Tomorrow" de Doug Liman (2014). (COURTESY OF WARNER BROS. PICTURE)

A 57 ans, Tom Cruise, qui s'est spécialisé dans des rôles de plus en physiques dans des films d'action tels que la série Mission : impossible ou Jack Reacher, mais aussi dans de nombreux films de science-fiction comme Oblivion ou Edge of Tomorrow, devrait tourner un film dans l'espace, à bord de la Station spatiale internationale, a annoncé mardi 5 mai la Nasa.

La société SpaceX de Elon Musk, patron de Tesla, impliquée

L'agence spatiale américaine est "enthousiaste" à l'idée de travailler avec la star de Top Gun pour un film à bord de la Station spatiale internationale, a tweeté le directeur de la Nasa, Jim Bridenstine, sans autre précision. Il s'est félicité de cette initiative qui pourra "inspirer une nouvelle génération d'ingénieurs et de scientifiques" pour les "projets ambitieux" de son organisation.

Le site spécialisé Deadline Hollywood s'était fait l'écho durant le week-end de rumeurs évoquant ce projet de film, ajoutant qu'il impliquerait SpaceX, la société fondée en 2002 par Elon Musk, le patron de Tesla.

SpaceX et la Nasa préparent une mission historique prévue le 27 mai avec, pour la première fois depuis 2011, le décollage d'astronautes dans l'espace depuis les Etats-Unis et non à bord d'une fusée russe. Une fusée Falcon 9 de SpaceX doit emporter une nouvelle capsule Crew Dragon emmenant deux astronautes américains, Bob Behnken et Doug Hurley, à la Station spatiale internationale.

"Mission : impossible" ou pas ?

Ni Elon Musk ni SpaceX n'ont confirmé leur implication dans le film avec Tom Cruise. M. Musk a simplement répondu sur Twitter à M. Bridenstine que le projet "devrait être très amusant".

Selon Deadline Hollywood, même si peu de détails ont filtré sur ce projet, il ne s'inscrit pas dans la série de films à succès Mission : impossible. A cause de la propagation du coronavirus, Paramount Pictures avait annoncé fin février l'interruption de la production en Italie du prochain volet de la série, le septième, dont la sortie est prévue le 23 juillet 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.