Cet article date de plus de sept ans.
Taxi 5 : un tournage en toute discrétion à Marseille
Vingt ans après le premier opus, la saga Taxi produite par Luc Besson fait son grand retour avec un cinquième film. Réalisé par Franck Gastambide, le tournage a lieu en ce moment à Marseille sous les yeux de nombreux fans qui tentent de glaner quelques indiscrétions. La révélation aura lieu dans les salles le 11 avril 2018 lors de la sortie du film.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le terrible "Taxi" marseillais est de retour avec une cinquième aventure réalisée par Franck Gastambide ("Kaïras", "Pattaya"). Le tournage se déroule actuellement Marseille dans la plus grande discrétion.
Reportage : E. Zini / V. Chenine / J. Malet
Quelques fuites
Embusqué derrière une vitrine, on a quand même réussi à obtenir quelques informations. Aux manettes du nouveau bolide explosif, le comédien Malik Bentalha assure le show. A ses côtés, ou jamais très loin, Franck Gastambide (le réalisateur) incarne le rôle du flic. Dans la peau du commissaire Gibert, les fans seront ravis de retrouver Bernard Farcy et sa répartie détonante. Le tournage qui prévoit beaucoup de cascades devrait s'étaler sur trois mois entre Paris et Marseille. Epoque oblige, la Peugeot 406 légendaire est désormais remisée au garage et remplacée, comme dans Taxi 4, par une 407.Si vous souhaitez en savoir plus, le réalisateur publie régulièrement sur sa page facebook des photos explosives du tournage.
Inutile de vous dire que je m'éclate
Franck Gastambide
Taxi : vingt ans de cascades et de répliques
Produite par Luc Besson, la série culte voit le jour en 1998 avec un fameux duo : Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. C'est aussi dans le premier volet de Taxi que le grand public découvre le visage de Marion Cotillard. Trois autres volets ont suivi, dont le dernier est sorti en 2007. Le premier film a été réalisé par Gérard Pirès, les trois autres par Gérard Krawczyk. Cascades dans les rues de Marseille, explosion en plein vol, courses-poursuites à 180 kilomètres/heure, les fans de la saga attendent donc la suite des aventures du bolide depuis dix ans. "Je suis content de voir que le taxi sort de sa caisse, ça me fait très plaisir", déclarait aussi Luc Besson, après la projection de quelques images avec les deux comédiens sortant un taxi d'une grande caisse. Taxi, c'est surtout une bonne tranche de rigolades avec des répliques cultes des principaux personnages. "Est-ce que je me suis bien fait compris ? ", "Vous avez vu, c'est bien isolé, hein ? Pas une fuite" ou encore "Alerte générale !!!!" restent dans les mémoires des spectateurs.
Le film sortira au printemps 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.