Cet article date de plus de dix ans.

Sylvie Pialat, la productrice de "L'Inconnu du lac", récompensée

Le prix Daniel Toscan du Plantier 2014, qui récompense les producteurs de cinéma français, a été décerné à Sylvie Pialat (Les Films du Worso), qui a produit "L'inconnu du Lac", d'Alain Guiraudie, un des favoris pour les Césars avec huit nominations, a annoncé mardi l’Académie des Arts et Techniques du cinéma.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La productrice de cinéma française Sylvie Pialat
 (David Ademas / PhotoPQR / Ouest France / MAXPPP)

Du nom de l'un des plus célèbres producteurs du cinéma français, le prix Toscan du Plantier distingue un producteur qui a marqué l'année cinématographique.
 
Veuve de Maurice Pialat et co-scénariste des films du cinéaste, Sylvie  Pialat, distinguée parmi une quarantaine de producteurs, compte à son actif une vingtaine de longs métrages, des fictions et documentaires pour la télévision  et une quinzaine de courts métrages souvent exigeants ou audacieux.

 
"L'Inconnu du Lac", un des favoris des Césars
En course notamment pour les Césars du meilleur réalisateur, du meilleur  scénario original et du meilleur espoir masculin pour Pierre Deladonchamp,  "L'Inconnu du Lac" est un thriller sur un lieu de drague pour hommes, au bord d’un lac l’été.
 
Le prix Toscan du Plantier, sorte de César des producteurs, décerné en marge de la cérémonie des récompenses du cinéma français qui aura lieu vendredi, a été décerné lundi soir lors du traditionnel "Dîner des producteurs" présidé par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.