Cet article date de plus de treize ans.

Suspense en attendant les Oscars

La 83è cérémonie des Oscars a lieu ce soir à Los Angeles, tôt demain matin en France. Le film le plus souvent cité cette année, avec 12 nominations, est britannique : "Le discours d'un roi" de Tom Hooper. A quelques heures de la cérémonie, les rumeurs et les pronostics se précisent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Tout est fin prêt au Kodak Theater. Depuis la révélation de la liste des nominations, le suspense est presque éventé. "Le discours d'un roi" part grand favori. Et pourtant, la course aux célèbres statuettes peut toujours révéler des surprises... Et dans la catégorie coup de théâtre, "The social network " de David Fincher pourrait faire souffler un vent d'inattendu sur la cérémonie. Ce récit de la genèse et des déboires juridiques du créateur du réseau social Facebook a déjà emporté un titre aux Golden Globes en janvier.

Face à ces deux grands favoris, une poignée d'autres films et leurs équipes techniques peuvent prétendre à quelques statuettes, parmi lesquels "True grit", "Fighter", "Black Swan", "Inception" et "Tout va bien! The kids are all right".

Colin Firth, qui a raflé avec son incarnation de George VI toutes les
récompenses de la saison, semble le mieux placé pour remporter l'Oscar du meilleur acteur, tandis que Natalie Portman, elle aussi distinguée par tous les prix hollywoodiens ces derniers mois, a toutes les chances d'être couronnée.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.