VIDEO. Le pas de danse des Obama avec des guerriers de Star Wars

La Maison-Blanche a posté la vidéo sur les réseaux sociaux mercredi 4 mai, jour où les fans célèbrent la série.

REUTERS

Le 4 mai est le jour où les fans de Star Wars fêtent leur série cinématographique préférée. Le couple Obama n'a pas raté l'occasion. Le président américain et son épouse ont posté mercredi sur le compte Twitter de la Maison-Blanche cette petite vidéo.

On y voit Michelle et Barack entamer un petit pas de deux avec les soldats de l'empire galactique créé par le réalisateur George Lucas, mais aussi avec le robot R2-D2, un des personnages emblématiques des films.

"Que le 4 mai soit avec vous"

Sur Twitter, le président américain conclut naturellement son message par le hashtag "MayThe4thBeWithYou". Il s'agit d'un jeu de mots entre la phrase culte du film "que la force soit avec vous", ("May the force be with you"), et "May the Fourth be with you" ("que le 4 mai soit avec vous"). C'est à ce calembour que le 4 mai doit d'être le jour préféré des amateurs de Star Wars.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, et sa fille Malia accueillent un soldat de Star Wars Stormtrooper, à la Maison Blanche.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, et sa fille Malia accueillent un soldat de Star Wars Stormtrooper, à la Maison Blanche. (RON SACHS / DPA / AFP)