Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Cette femme s'offre un masque de Chewbacca et fait la joie des internautes

Sa vidéo publiée jeudi sur Facebook a déjà été vue plus de 90 millions de fois.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Candace Payne et son masque de Chewbacca, le 19 mai 2016. (CANDACE PAYNE)

Son fou rire est viral. Candace Payne, mère de famille américaine, a acheté un masque de Chewbacca, le célèbre wookie de la saga Star Wars, et la vidéo du déballage de son nouveau jouet, publiée sur Facebook jeudi, a été vue plus de 90 millions de fois, samedi 21 mai. Rien d'étonnant, car la joie de Candace est contagieuse.

Rupture des stocks de masques de Chewbacca

Pendant 2 minutes, Candace, installée dans sa voiture à la sortie d'un magasin, laisse planer le mystère sur l'achat qui la rend si impatiente. Lorsqu'elle ouvre enfin sa boîte estampillée Star Wars, ce sont encore deux minutes de joie. La cause de cette extase ? La bouche du masque est articulée et lorsqu'elle s'ouvre, le masque pousse des cris de wookie. Candace semble ne pas s'en remettre.

La mère de famille, qui vit au Texas, a reçu des milliers de commentaires d'internautes la remerciant d'avoir partagé sa "joie simple". Elle s'est étonnée que sa vidéo "aient été vu plus de fois que Mark Zuckerberg ne compte d'abonnés". Un dessinateur lui a même rendu hommage en quelques cases de bande-dessinée, reprenant une célèbre scène de Star Wars.

Après le succès de sa vidéo, le magasin où Candace a acheté le masque lui en a offert d'autres pour la remercier "d'avoir rendu Internet si heureux". D'après Mashable, inutile de chercher à s'en procurer un désormais, "la plupart des magasins qui le vendaient ont été dévalisés"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Star Wars

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.