Cet article date de plus de cinq ans.

"Star Wars : Le Réveil de la Force" signe la meilleure sortie mondiale de l'histoire

L'épisode VII de la saga a attiré plus de spectateurs depuis sa sortie, mercredi, que "Jurassic World", détenteur du record depuis l'été dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des personnes déguisées en stormtroopers à l'avant-première européenne de "Star Wars", le 16 décembre 2015, à Londres. (PAUL HACKETT / REUTERS)

Le nouvel épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force, a récolté 529 millions de dollars (484 millions d'euros) dans le monde depuis sa sortie le 16 décembre, surpassant largement le précédent record, détenu depuis l'été dernier par Jurassic World.

"Avec les derniers chiffres qui nous ont été communiqués, Star Wars : Le Réveil de la Force a remporté plus que ce qui était anticipé pour établir un record de 248 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, et 281 millions à l'international pour un record global de 529 millions de dollars depuis sa sortie le 16 décembre", ont indiqué, lundi 21 décembre, les studios Disney. 

Un bouche-à-oreille "incroyablement fort"

Ces chiffres ne tiennent pas compte de la Grèce ni de l'Inde, où le film sort cette semaine, ni de la Chine, qui verra le film arriver en salles à partir du 9 janvier, précise la société américaine. Jurassic World avait rapporté 524,9 millions de dollars pour sa sortie.

Et Le Réveil de la Force a toutes les chances de continuer sur sa lancée. Selon la société spécialisée Rentrak, 83% des spectateurs recommandent absolument le film, "un chiffre incroyablement fort".

L'épisode VII avait déjà battu le record de recettes aux Etats-Unis pour une première soirée (le film était diffusé à partir de minuit jeudi soir), avec 57 millions de dollars, et le record de recettes à l'issue de la première journée d'exploitation, avec 120,5 millions amassés pour la seule journée de vendredi. Harry Potter et les reliques de la mort détenait ces précédents records avec 43,5 millions de dollars en une soirée, et 91 millions pour la première journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Star Wars

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.