Star Wars : le Faucon Millenium n'est pas dans l'espace, mais à 50 km à l'ouest de Londres

Pour voir l'appareil, il suffit de se rendre à 50 kilomètres à l'ouest de Londres, à proximité des studios de cinéma où a été tourné l'épisode VIII de la saga, attendu en salle le 13 décembre en France. 

Capture d\'écran de la vue satellite de Google Maps, montrant le Faucon Millenium dans les studios Longcross situés autour de Londres. 
Capture d'écran de la vue satellite de Google Maps, montrant le Faucon Millenium dans les studios Longcross situés autour de Londres.  (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine", prévient le générique de Star Wars, au début de chaque épisode. Peut-être pas tant que ça, finalement. Le Daily Mail (en anglais) a retrouvé sur Google Maps, mercredi 8 novembre, le Faucon Millenium, le célèbre vaisseau spatial de Chewbacca et Han Solo. Franceinfo a fait le test. 

Caché sous des bâches

Pour voir l'appareil, il suffit de se rendre à 50 kilomètres à l'ouest de Londres, à proximité des studios de cinéma où a été en partie tourné l'épisode VIII de la saga, attendu en salle le 13 décembre en France. 

Après avoir tapé "Longross Studios" dans l'application de cartographie de Google, il faut basculer en vue satellite. En se promenant dans les studios, on découvre alors le vaisseau spatial, recouvert de plusieurs bâches. 

Capture d\'écran de la vue satellite de Google Maps des studios de cinéma Longcross, à 50km à l\'ouest de Londres. 
Capture d'écran de la vue satellite de Google Maps des studios de cinéma Longcross, à 50km à l'ouest de Londres.  (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)