Star Wars : La Force en a marre
La Guerre des Étoiles embarrasse un village situé entre Carcassonne et Castelnaudary. La Force, c'est le nom de la commune, attire les fans, dont certains ne sont pas toujours très inspirés.
Sur les deux dernières années, la commune de La Force (Aude) s'est déjà fait voler trois fois le panneau d'entrée du village. "Nous avons décidé de mettre de la pâte de fer sur les boulons. Nous attendons jeudi (lendemain de la sortie du dernier épisode de Star Wars, NDLR) pour voir si le panneau sera toujours là", explique Alain Cathala, premier adjoint de La Force. À 290 euros hors taxe le panneau, la plaisanterie ne fait plus trop rire dans cette petite commune de 280 habitants. Un village que rien ne prédestinait à être ainsi confronté au côté obscur.
Plainte éventuelle contre Disney
Pas question d'en rester là pour le maire qui pourrait bien, si les désagréments continuent, sonner le réveil de La Force. Richard Robert envisage de "déposer plainte contre Disney puisque c'est eux qui détiennent le filon". Mais le nom du village a aussi ses bons côtés. Des touristes viennent spécialement pour se faire prendre en photo devant le panneau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.