Star Wars : l'ultime épisode de la saga

Dark Vador, Princesse Leia, Luke Skywalker, les maîtres Jedi... Ils sont tous de retour dans le nouvel épisode de la saga "Star Wars", sorti le mercredi 18 décembre, qui est aussi le dernier.

france 3

La saga Star Wars a débuté il y a quarante-deux ans. Mercredi 18 décembre, jour de sortie dans les salles du neuvième et dernier épisode de la saga, les fans ont répondu présent dès le matin. "J'ai regardé ça tout-petit. J’étais lycéen quand les autres épisodes sont sortis", raconte un fan qui attendait avec impatience ce dernier épisode. "J'ai grandi avec 'Star Wars', donc il y a beaucoup de nostalgie, et puis c'est fun", poursuit un autre. "L'histoire ne se termine jamais tant que les fans continuent de la célébrer dans leur tête", ajoute un troisième.

Des scènes spectaculaires

Dans L'Ascension de Skywalker, le dernier opus, on retrouve tous les personnages de la saga, même la princesse Leia, incarnée par Carrie Fisher, pourtant décédée en 2016, avec des scènes récupérées des tournages précédents. Le robot C-3PO, lui, est joué par le même acteur depuis quarante-trois ans, Anthony Daniels. Les fans ne seront pas déçus, ils pourront retrouver tous les codes des épisodes précédents et des scènes spectaculaires.

Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker est sorti en salles le 18 décembre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Dark Vador, Princesse Leia, Luke Skywalker, les maîtres Jedi... Ils sont tous de retour dans le nouvel épisode de la saga \"Star Wars\", qui est aussi le dernier.
Dark Vador, Princesse Leia, Luke Skywalker, les maîtres Jedi... Ils sont tous de retour dans le nouvel épisode de la saga "Star Wars", qui est aussi le dernier. (Copyright 2019 and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved)