Les 3 choses à retenir de la nouvelle bande-annonce de "Star Wars : le Réveil de la Force"

La bande-annonce finale du nouvel épisode de la saga a été dévoilée lundi, à deux mois de sa sortie en salles.

La jeune Rey, un des personnages principaux de \"Star Wars : le Réveil de la Force\", et son droïde BB-8, dans la bande-annonce du film.
La jeune Rey, un des personnages principaux de "Star Wars : le Réveil de la Force", et son droïde BB-8, dans la bande-annonce du film. (STAR WARS / YOUTUBE)

Les fans de Star Wars trépignent encore plus d'impatience, à deux mois de la sortie du Réveil de la Force, le septième épisode de la saga. Après deux teasers, en novembre et en avril, la bande-annonce officielle du film a été dévoilée lundi 19 octobre. Plus de deux minutes d'images qui en dévoilent un peu plus sur l'intrigue de ce nouveau volet. Après vous avoir résumé ce que l'on savait déjà du film, francetv info récapitule les trois enseignements de cette nouvelle bande-annonce.

Un méchant dans la lignée de Dark Vador

Avant la sortie de cette bande-annonce, on vous expliquait que Kylo Ren, le méchant de ce nouvel épisode, s'annonçait comme un personnage ambigu. Mais ce dernier aperçu du film le montre clairement du côté obscur de la Force, et même en héritier de Dark Vador. "Je vais finir ce que tu as commencé", déclare-t-il avec une voix qui rappelle celle de son modèle. Surtout, il semble être en possession du casque fondu du célèbre méchant de la première trilogie. Pas question donc de faire table rase du passé : ce nouveau Star Wars est clairement une suite directe de la saga.

Kylo Ren, le probable méchant de \"Star Wars : le Réveil de la Force\", dans une scène de la bande-annonce. 
Kylo Ren, le probable méchant de "Star Wars : le Réveil de la Force", dans une scène de la bande-annonce.  (STAR WARS / YOUTUBE)

Un monde dans lequel les Jedi ont été oubliés

Dans Le Réveil de la Force, trente ans ont passé depuis la fin de la première trilogie. Et, si vous imaginiez que la victoire des forces du bien amènerait paix et félicité dans la galaxie, détrompez-vous. Manifestement, les fameux Stormtroopers (ces soldats de l'Empire en armure blanche) sont toujours en service, et ce teaser promet de nombreuses scènes de batailles.

Quant à Luke Skywalker et aux Jedi, la jeune héroïne Rey n'est même pas sûre de leur existence. "Il y a des légendes sur ce qui s'est passé", la voit-on demander à Han Solo, qui est bien placé pour connaître la réponse : "Tout est vrai : le côté obscur, le Jedi..." D'autant plus intrigant que l'on sait que Mark Hamill reprendra son rôle de Luke Skywalker dans ce nouveau film. Toujours pas de trace de lui dans cette bande-annonce, à moins que... Dans un plan furtif (à 1'40), on aperçoit une silhouette cachée par une capuche noire. Entre son bras droit mécanique et la présence de R2-D2, nombreux sont les indices qui laissent penser qu'il s'agit du héros de La Guerre des étoiles.

Le fameux R2-D2 et un mystérieux personnage caché sous une capuche, qui pourrait bien être Luke Skywalker.
Le fameux R2-D2 et un mystérieux personnage caché sous une capuche, qui pourrait bien être Luke Skywalker. (STAR WARS / YOUTUBE)

Des personnages principaux qui se dévoilent

Après deux teasers surtout composés d'images hors contexte, cette bande-annonce présente de façon un peu plus claire la trame de l'histoire, et on y entend pour la première fois les deux héros. "Maintenant, je n'ai plus de raison de me battre", explique Finn, ce qui semble confirmer qu'il est un ancien Stormtrooper, égaré sur une planète désertique.

C'est sans doute là qu'il rencontre Rey, que l'on voit explorer la carcasse d'un vaisseau. "Je ne suis personne", assure-t-elle en voix off. Le genre de réplique qui est, en général, un indice qu'un personnage est, au contraire, plus qu'il n'y paraît, comme le fait malicieusement remarquer Mashable (en anglais).