"Il est tempspour moi de passer La guerre des étoiles aux nouvelles générations deréalisateurs... J'ai toujours cru que La Guerre des Etoiles me survivrait, et jepense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant ",commente George Lucas, le producteur des films cultes qui deviendra consultantcréatif pour les prochains épisodes de la saga Star Wars.Lucasfilm, après Pixar, Marvel, ESPN et ABCMardi, Walt Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm : pour un montant évalué à 4,05 milliardsde dollars en numéraire et en actions, Lucasfilm vient rejoindre d'autresmarques comme Pixar, Marvel, ESPN et ABC, qui appartiennent déjà à la compagnie."Cette transaction combine unportefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles,l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps,avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes ", a expliquele PDG de Disney, Robert Iger.En perspective, unnouveau film tous les deux ou trois ansOutre, en 2015, un filmintitulé "Episode 7", qui sera le septième de la saga Star Wars, d'autressuites sont prévues, notamment des épisodes 8 et 9. Avec, en perspective, unnouveau film tous les deux ou trois ans.Côtéchiffres, Disney a prévu de payer environ la moitié de latransaction en numéraire et le reste avec 40 millions de titres qui devraient êtreémis au moment du bouclage de l'opération.