Disney annonce le début du tournage d'un nouveau film Star Wars centré sur Han Solo

Disney a annoncé, mardi, le lancement d'un long métrage qui relatera des aventures antérieures aux événements de Star Wars : un nouvel espoir. Le film sera centré sur le personnage de Han Solo et devrait sortir en mai 2018.

Alten Ehrenreich jouera le rôle de Han Solo, dans le nouvel opus de la saga Star Wars. (Photo d\'illustration)
Alten Ehrenreich jouera le rôle de Han Solo, dans le nouvel opus de la saga Star Wars. (Photo d'illustration) (JESSE GRANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Disney a annoncé, mardi 21 février, le début du tournage d'un nouveau film Star Wars. Il sera centré sur le personnage emblématique de Han Solo. Ce film indépendant des différentes trilogies va raconter une histoire se déroulant dans l'univers de Star Wars sous l'emblème "Star Wars Story". Après Rogue One, sorti en décembre dernier, c'est le deuxième film à développer des scénarios en marge de la saga. Le tournage a commencé, lundi, aux studios Pinewood de Londres.

Alden Ehrenreich campera Han Solo jeune

Le film, qui n'a pas encore de titre, verra Alden Ehrenreich jouer le rôle de Han Solo jeune. Un rôle interprété depuis 1977 par Harrison Ford. Réalisé par Phil Lord et Christopher Miller le film se déroulera avant les évènements relatés dans le tout premier opus de la saga, Un nouvel espoir, sorti en 1977. Ce film centré sur Han Solo doit sortir le 25 mai 2018 aux États-Unis.

Cette année, en décembre 2017, c'est l'épisode 8 de la saga qui est attendu dans les salles. Il est intitulé Le dernier jedi.