Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "Solo: A Star Wars Story"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Solo: A Star Wars Story"
Cinéma : "Solo: A Star Wars Story" Cinéma : "Solo: A Star Wars Story" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les festivaliers ont pu le découvrir sur la croisette en avant-première mondiale, il vous faudra attendre mercredi pour voir "Solo: A Star Wars Story", le dernier film dérivé de la saga Star Wars.

Le dernier Star Wars nous ramène aux origines ; Solo n'était encore qu'un petit voyou, échappé des bas fonds de la galaxie. Solo parce que seul, sans famille ni attache, ou presque. Solo, souvenez-vous, c'était Harrison Ford, au début de la saga, en compagnie de la princesse Leia, de Luc Skywalker et de Dark Vador. Ce dernier épisode est l'histoire de Solo et de son amitié avec Chewbacca, une sorte de singe, un copilote qui grommelle. Et pourtant, ils se comprennent. 

"Une marque mondiale"

La recette Star Wars se retrouve épisode après épisode. Des paysages irréels, des effets spéciaux pleins les yeux, des robots humanoïdes présents partout, l'essentiel est là : "Maintenant, c'est devenu une marque mondiale Star Wars. L'histoire est internationale. Pour cette raison, elle concerne le monde entier, et même plus", estime Ron Howard, réalisateur du film. Preuve de sa notoriété universelle, Star Wars, présenté hors compétition à Cannes, inaugurait son célèbre tapis rouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.