Cet article date de plus de deux ans.

Star Wars : le crépuscule d'une saga pour des générations de fans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Star Wars : le crépuscule d'une saga pour des générations de fans
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ultime volet de la saga "Star Wars" sortira dans les salles mercredi 18 décembre. Après plus de quarante ans, cette saga est sur le point de tirer sa révérence. Les fans sont d'ores et déjà nostalgiques.

À chaque nouveau Star Wars, c'est le même rituel. Les fans américains font la queue pendant des jours pour avoir les meilleures places dans la salle de cinéma. Jusqu'à une semaine de camping pour certains. Le plaisir est dans l'attente. "Quand on s'est installés, on a réalisé qu'il ne restait que sept jours avant la sortie, c'est un peu triste", témoigne une fan. Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, la princesse Leia et Han Solo, ces personnages ont fait rêver des dizaines de millions de spectateurs dans le monde pendant 42 ans.

Une longévité exceptionnelle

Mercredi 18 décembre, le nouveau Star Wars clôturera l'histoire de la famille Skywalker et le destin de la jeune Rey. Une époque qui s'achève aussi pour les comédiens, comme Anthony Daniels qui portait le costume de C-3PO depuis 1977. "C'était difficile pour moi la première fois, quand le film est sorti. La production ne voulait pas dire que sous le costume de C-3PO, il y avait un homme. Il fallait que le public croie que le robot était réel", explique le comédien. Disney a racheté Star Wars pour quatre milliards de dollars à George Lucas. 

Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker sortira en salles mercredi 18 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.