Vincent Lindon : "C'est la première fois que je suis fier d'avoir été ce personnage"
Baptême cannois pour le réalisateur
Si Vincent Lindon est un habitué de Cannes, il n'en est pas de même pour le cinéaste Stéphane Brizé. C'est la première fois qu'un de ses films est sélectionné en compétition officielle. Une grande fierté pour l'acteur. "Ca me rend très heureux d'aller à Cannes avec ce film, surtout pour le réalisateur" a-t-il déclaré. Fier aussi que ce film social à petit budget (de nombreux acteurs sont des non-professionnels qui jouent leur propre rôle) reçoive toute la lumière du plus grand rendez-vous du cinéma mondial.
Troisième collaboration Lindon-Brizé
C'est la troisième fois que Stéphane Bizé fait tourner Vincent Lindon. Après "Mademoiselle Chambon" et "Quelques heures de printemps", Vincent Lindon se retrouve ici dans la peau d'un chômeur de longue durée qui accepte un poste de chef de la sécurité dans un supermarché. Mais peut-on tout accepter, y compris espionner ses collègues, pour garder son emploi ? C'est l'une des questions que pose ce film, qui a profondément touché et transformé l'acteur, pourtant habitué à jouer dans des drames sociaux.
"La loi du marché", de Stéphane Brizé. Avec : Vincent Lindon, Yves Ory, Karine De Mirbeck...- durée 1h33 - sortie le 19 mai 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.