Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Je ne suis pas un cinéaste de films sombres" : Entretien avec le réalisateur Judd Apatow

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Dans son dernier film "The King Of Staten Island", Judd Apatow détonne une nouvelle fois en brisant la frontière entre comédie et tragédie.
VIDEO. "Je ne suis pas un cinéaste de films sombres" : Entretien avec le réalisateur Judd Apatow Dans son dernier film "The King Of Staten Island", Judd Apatow détonne une nouvelle fois en brisant la frontière entre comédie et tragédie. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Dans son dernier film "The King Of Staten Island", Judd Apatow détonne une nouvelle fois en brisant la frontière entre comédie et tragédie.

Le nouveau film de Judd Apatow est basé sur la vie de l'acteur principal, Pete Davidson, qui a perdu son père, pompier, le 11 septembre 2001, et qui se bat contre des problèmes de santé mentale. Brut l'a rencontré.

Pour le réalisateur, cette histoire est "universelle" et "racontable". "C'est un film sur la perte et le deuil et sur la façon dont une famille essaie d'aller de l'avant", raconte le cinéaste. Mais malgré une intrigue lourde, Judd Apatow fait usage de l'humour. "Je pense toujours que quiconque essaie d'aller mieux est drôle", estime-t-il.

Dans la vie, même dans les pires moments, il y a des choses qui nous font rire et il y a de l'humour.

Judd Apatow

à Brut.

Judd Apatow ne se définit pas comme un cinéaste de films sombres. "J'essaie de montrer comment les gens évoluent d'une certaine façon. J'espère donc qu'ils sont inspirants, c'est le but du genre de films que j'aime faire", confie le réalisateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.