Rencontre avec Gemma Arterton, le retour d'"Une Femme Heureuse"
Gemma Arteton est "Une Femme heureuse" au cinéma comme dans la vie. Le nouveau film de Dominic Savage (en salles le 25 avril) raconte la vie d'une mère au foyer au bord de la dépression. La comédienne britannique de 32 ans a été profondément touchée par ce thème. "Il y a beaucoup de moi dans ce rôle", confie-t-elle au micro de France 2.
Reportage : N. Hayter / C. Vignal / P. Asiza / H. Horoks
Films d'auteurs ou Blockbusters ?
Gemma Arterton est libre de tous ses choix. De la comédie britannique hilarante et sexy à petit budget comme "Tamara Drewe" aux gros blockbusters hollywoodiens tels que "Le Choc des Titans", "Prince of Persia", la comédienne s'offre même le luxe de tourner aux côtés du fameux agent 007 dans "Quantum of Solace" en 2008.En 2014, elle revient aux fondamentaux dans "Gemma Bovary" d'Anne Fontaine. Aux côtés de Fabrice Luchini, elle en profite pour apprendre le français, qu'elle entretient à chacun de ses séjours à Paris. Mais quand on lui demande son genre de cinéma elle répond sans hésiter : "je préfère les films plus petits, plus indépendants. Chaque jour est différent c'est ce que j'adore dans mon métier".
Marylin Monroe, un rêve
Fascinée par le cinéma américain des années 1950, le prochain challenge de Gemma Arterton est de se glisser dans la peau d'une blonde. La charmante brune a été sélectionnée pour interpréter Marylin Monroe dans "It' me, Sugar" réalisé par Sean Foley. "J'ai adoré, la perruque blonde, les yeux bleus et la voix ! ", assure-t-elle avec fraîcheur.
"Une femme heureuse" film britannique de Dominic Savage
SYNOPSIS ET DÉTAILS : Tara est une jeune mère qui vit dans la banlieue de Londres. Femme au foyer, elle passe ses journées à s’occuper de ses enfants, de la maison et à attendre le retour de son mari le soir. Cette vie calme et rangée lui pèse de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus supporter sa situation. Elle commence à se promener dans Londres, redécouvre le plaisir de s’acheter des livres, et songe à suivre des cours d’art. Son mari Mark, qui travaille dur chaque jour, ne comprend pas ses nouvelles envies. Tara prendra sur elle jusqu’au jour où, acculée, elle pensera à changer de vie.ooper, Frances Barber ET Jalil Lespert-
Sortie le 25 avril 2018 - Durée 01H45
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.