"Quand on crie au loup" : le nouveau film de Marilou Berry entre comédie familiale et film pour enfants
Gérard Jugnot est à l'affiche du 2e film de la fille de Josiane Balasko qui sort sur les écrans le 3 juillet.
Après Joséphine s'arrondit, adaptation d'une bande dessinée de Pénélope Bagieu
en 2016, Marilou Berry revient à la réalisation avec un deuxième long métrage, Quand on crie au loup qui sort en salles le mercredi 3 juillet. Gérard Jugnot est à l'affiche de ce film qui est à la fois une comédie familiale et un film pour enfants.
Synopsis
Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble.
Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables : un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction, le lendemain c’est les pompiers pour un début d’incendie qui menacerait tout l’immeuble… Bref, Victor a une imagination très fertile - et son entourage n’en peut plus. Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale - des vrais ! - s’introduisent dans l'immeuble. Mais à force de crier au loup plus personne ne le croit, Victor va devoir se débrouiller tout seul.
Marilou Berry adore les films pour enfants "ils sont comme des arcs en ciel, ils déclinent toutes les couleurs des émotions" confie-t-elle.
Pour jouer le rôle du grand-père gardien d'immeuble, elle a fait appel "au meilleur mari de ma mère à l'écran" dit-elle en éclatant de rire au souvenir des Bronzés font du ski. Un Gérard Jugnot qui se dit épaté par Marilou Berry. Elle est pour lui un grand metteur en scène qui aime la technique.
Ce film est un mélange de L'homme de Rio et d'Indiana Jones dans un immeuble du 16e arrondissement
Gérard Jugnot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.