Cet article date de plus de neuf ans.

Mélanie Laurent : "Etre réalisatrice c'est le vrai prolongement de l'enfance"

Mélanie Laurent est de retour sur les écrans avec un deuxième long-métrage en tant que réalisatrice. "Respire" raconte une amitié adolescente qui tourne au harcèlement. La comédienne était l'invitée du 20 Heures de France 2 ce samedi 8 novembre.
Article rédigé par Sophie Granel
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mélanie Laurent est venue parler de son film "Respire" sur le plateau du 20 Heures de France 2.
 (France 2)
"Respire" est adapté du livre éponyme d'Anne-Sophie Brasme qui raconte l'amitié toxique entre deux jeunes filles de 17 ans. Charlie (Joséphine Japy) tombe sous le charme de la nouvelle du lycée, Sarah (Lou de Laâge). Cette dernière va peu à peu prendre le dessus sur son amie, lui faissant subir un harcèlement de chaque instant.

C'est justement à 17 ans, l'âge de ses héroïnes, que Mélanie Laurent a lu le livre d'Anne-Sophie Brasme. Lorsque le désir de réaliser un deuxième long-métrage (après "Les adoptés" en 2010) se fait sentir, le sujet s'impose à elle. Un sujet fort, d'actualité qui a ému la réalisatrice, époustouflée par la performance de ses deux jeunes comédiennes. "Elles sont allées bien plus loin que je ne pouvais l'imaginer", déclare-t'elle sur le plateau du 20 Heures de France 2. Une admiration que partagent Lou de Laâge et Joséphine Japy, impressionnées par l'énergie de leur ainée. Alors qu'elle travaille déjà à la réalisation d'un troisième film, Mélanie Laurent enchaine les projetss. Elle rentre actuellement des Etats-Unis où elle vient de terminer un tournage sous la direction d'une autre comédienne-réalisatrice : Angelina Jolie.
"Respire" de Mélanie Laurent avec Lou de Laâge, Joséphine Japy, Isabelle Carré, Claire Keim...En salles le 12 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.