"Le Nouveau" : une chronique du collège entre rire et tendresse
"Le Nouveau" n'est pas la première plongée de Rudi Rosenberg dans le monde des ados. Il a situé deux de ses courts-métrages ,"13 ans" et "Aglaé", dans un collège avec un héros qui s'appelait déjà Benoît.
Il a aussi puisé dans ses propres souvenirs : "J'ai envie que les gens ressortent avec "la banane" et se disent que ce que l'on a vécu à cette période-là et qui nous paraissait insurmontable peut être drôle avec le recul, 20 ans après."
Reportage: P.Deschamps, O.Sauvayre , France3
Pour le casting qui a duré près de 10 mois, Rudi Rosenberg a déniché parmi 5 000 candidats des petits nouveaux (Rephael Ghrenassia, Guillaume Cloud-Roussel, Joshua Raccah) au naturel déconcertant, et fait appel à un acteur au look de perpétuel ado, Max Boublil, pour tenir le seul rôle d'adulte du film.
Rudi Rosenberg a tenu à tourner le film au collège Montaigne de Paris, parce qu'il correspondait à l'univers qu'il voulait créer.
Synopsis :
"Le Nouveau" de Rudi Rosenberg avec Rephael Ghrenassia, Guillaume Cloud-Roussel, Joshua Raccah, Johanna Lindstedt et Max Boulblil sortie en salles le 23 décembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.