"Le Grimoire d'Arkandias", comme un parfum d'Harry Potter
Après "Amour et Turbulences" avec Nicolas Bedos, Alexandre Castagnetti et Julien Simonet se lancent donc dans le fantastique avec "Le Grimoire d'Arkandias". Ils ont fait appel à de jeunes acteurs novices pour entourer Christian Clavier en sorcier farfelu, Isabelle Nanty, Armelle et Anémone en bad girls hilarantes.
Synopsis
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité... Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.
Reportage: M.J.Jouan, D.Levy, G.Bensoussan, D.Poncet, D.Chevalier
On pourrait se croire en plein Harry Potter, mais le premier tome de cette trilogie, Eric Boisset l'a publié en 1999, à la même époque que le héros de J.K.Rowling.
"Le Grimoire d'Arkandias" d'Alexandre Castagnetti et Julien Simonet
Sortie en salles le 22 octobre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.