Cet article date de plus de dix ans.

"La leucémie de Mika" : Bruno Romy raconte la maladie avec humour et légèreté

Le réalisateur caennais, Bruno Romy vient de sortir un court métrage sur la leucémie de sa fille, Mika. Ce film de 23 minutes qui traite d'un sujet grave avec humour et espoir servira de support pédagogique qui explique de façon simple le cancer aux enfants.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Mika dans le documentaire est aussi la voix du film 
 (France3/culturebox)

Du choc de l’annonce de la maladie au séjour à l’hôpital, ce film réalisé par Bruno Rémy aborde avec sensibilité, humour et espoir la maladie qu’est la leucémie. Le réalisateur qui a quelques longs métrages à son actif (comme l'Iceberg, Rumba...) a cette fois signé un film intime sur la maladie de sa propre fille, Mika.

La réalité se mêle à la fantaisie pour aborder avec tendresse et gravité le parcours d’une enfant malade. Accessible à un jeune public, le films mêle images documentaires, fiction et séquences d'animations graphiques. Le tout, sur une musique de Philippe Katerine. 

Reportage : Pauline Latrouitte - Jean-Pierre Grandidier- Pierre-Edouard Gosselet 

"La leucémie de Mika" (23'/2014/Keren Production ) Avec Mika Romy-Cocollos - Image : Isabelle Céreau - Son : Azoulay Isaac - Dessins : Annabelle Cocollos - Animation : Oscar Aubry et Emilie Chauvel 

Le nouveau documentaire de Bruno Romy est diffusé samedi 29 mars 2014 au cinéma Lux de Caen 




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.