Cet article date de plus d'onze ans.

Jude Law séduit par la France et les "Effets secondaires" de Soderbergh

A l'occasion de la sortie du nouveau film de Steven Soderbergh, Jude Law était sur le plateau du journal de Laurent Delahousse pour présenter "Effets Secondaires". A 40 ans, l'acteur britannique a tourné avec les plus grands réalisateurs et a acquis une popularité qui dépasse l'image du beau gosse. Travailleur et chercheur insatiable, il a été immédiatement séduit par ce thriller psychologique.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'acteur britannique Jude Law à l'avant-première de "Effets Secondaires" le 7 mars 2013 à Paris.
 (AFP / PIERRE ANDRIEU)

"Effets secondaires" dSteven Soderbergh (USA), avec : Jude Law, Rooney Mara, Channing Tatum, Catherine Zeta-Jones - 1h46 - Sortie : 3 avril 2013

Synopsis : Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Dans ce thriller brillant sur fond d'antidépreseur, Steven Soderbergh s'entoure d'acteurs et actrices avec lesquels il a déjà travaillé : Jude Law ("Contagion"), Channing Tatum ("Piégée" et "Magic Mike") ou encore Catherine Zeta-Jones ("Traffic" et "Ocean's Twelve"). Le rôle principal d'Emily Taylor est interprêté par Rooney Mara.

Reportage de France 2 : P. Deschamps, J-J. Le Garrec, M. Marini

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.