Jean Reno en policier aux méthodes musclées dans "Antigang"
C'est un acteur connu dans le monde entier grâce au "Grand Bleu" sorti en 1988. Près de 30 ans après, il reste dans le coeur du public puisque en 2015, il demeure en 6e place dans le classement Ifop des personnalités préférées des français. A 67 ans, Jean Reno revient sur les écrans dans un film d'action détonant : "Antigang" de Benjamin Rocher.
Lui qui, à ses débuts a souvent campé des rôles de marginaux, "Le dernier combat", "Subway", "Nikita" ou "Léon", endosse à nouveau ses habits de flics comme dans "Les rivières pourpres". Cette fois, c'est un flic du Gign, une tête brulée aux méthodes peu orthodoxes, à la tête d'une jeune équipe.
Reportage : Marie-Jo Jouhan- Marine Hagg
Un rôle physique pour le colosse Jean Reno qui pense que le Commissaire Buren est certainement l'un de ces derniers rôles dans un film d'action. Ce qui n'empêche par l'acteur de poursuivre sa carrière. On le verra bientôt dans le prochain film réalisé par Sean Penn et dans "Les visiteurs 3" aux côtés de Christian Clavier.
Sinopsis
Le commandant Serge Buren dirige une équipe de la brigade antigang, amenée à intervenir en civil sur des flagrants délits de braquage, après de longues planques en "sous-marin'. Des flics qui n'hésitent pas à jouer de la batte de base-ball pour arrêter les truands. Quand un redoutable gang de braqueurs originaires des pays de l'Est s'attaque à une bijouterie tuant une employée avant de disparaître, l'équipe du commandant est sur le pied de guerre...
En salle le 19 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.