Jean-Paul Rappeneau signe son retour au cinéma avec "Belles familles"
Jean-Paul Rappeneau est de retour avec "Belles Familles". La nouvelle génération d'acteurs n'a pas hésité une seule seconde à jouer dans ce 9e long métrage : Mathieu Amalric, Gilles Lellouche, Karine Viard et Marine Vacth, révélée par François Ozon. Sans oublier, parmi eux les piliers de la profession : André Dussolier et Nicole Garcia.
A 82 ans, Jean-Paul Rappeneau n'a rien perdu de son talent en distillant les bons ingrédients dans cette nouvelle histoire : un savant dosage de ryhtme, de comédie et de romantisme. Un film qu'il a présenté avec toute son équipe en ouverture du Festival du film francophone d'Angoulême.
Reportage : Marie-Hélène Bonnot - Mathieu Reynier
"Belles familles" sort dix ans après "Bon voyage" son précédent long métrage. Jean-Paul Rappeneau est surtout connu du grand public comme le réalisateur du
"Sauvage" avec Catherine Deneuve et Yves Montand ou "Les mariés de l'an II" avec Jean-Paul Belmondo et Marlène Jobert, des films populaires. C'est avec son "Cyrano de Bergerac " confié alors à Gérard Depardieu qu'il connait la consécration dans les années 90.
Belles familles
De Jean-Paul Rappeneau
Avec Karine Viard, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric
Sortie en salle le 14 octobre 2015
Synopsis : Déjà plus de dix ans que Jérôme Varenne vit à Shangai. Profitant d'un voyage d'affaires en Europe. Il s'arrête à Paris pour passer une soirée avec sa mère et son frère. Il apprend alors que leur ancienne maison de famille est au coeur d'un conflit local qui perdure. Jérôme décide de faire un saut sur place pour tenter de le résoudre. Mais dans sa vie natale, tout se complique. Il y fait une étrange rencontre. Son échapée provinciale se prolonge et va changer sa vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.