Cet article date de plus de trois ans.

Jean-Claude Van Damme débarque à La Rochelle avec "Lukas", un polar sombre

C'est l'une des stars les plus populaires du cinéma d'action des années 1990. Jean-Claude Van Damme a présenté en avant-première son nouveau film à La Rochelle. "Lukas" est un polar sombre dans lequel l'acteur belge de 57 ans joue pour la première fois le rôle d'un père. A découvrir sur les écrans le 22 août.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Claude Van Damme présente son nouveau film à La Rochelle 
 (Océan Films)
"Lukas" est le tout dernier film Jean-Claude Van Damme . Un film d'action noir et réaliste dans lequel l'acteur interprète pour la première fois le rôle d'un père qui enchaine les petits boulots de videur dans des boites de nuit pour élever sa fille de 8 ans. Il se retrouve contraint de collaborer avec la police. Sa mission : infiltrer l'organisation d'un dangereux chef de gang flamand.

L'une des plus grandes stars du cinéma d'action des années 1990 joue un personnage ténébreux auquel le public peut facilement s'identifier.

"Lukas" est un polar signé Julien Leclercq. En lui confiant le rôle principal, le réalisateur de "L'affaire SK1, a souhaité casser l'image de la vedette Hollywoodienne. 

La star belge de 57 ans a présenté "Lukas" en avant-première à La Rochelle. C'est la première fois qu'il découvrait le port de la ville. 

Reportage : Sophie Whal - Didier Gomez - Armelle Garaud 
A l'occasion de sa venue à La Rochelle, l'acteur belge, pratiquant d'arts martiaux et amateur de sport, a accepté l'invitation du club de la ville pour donner le coup d'envoi du dernier match amical avant la reprise du Top 14, le championnat de rugby français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.