James Bond a un faible pour les Françaises !
Léa, Sophie, Carole, Eva, Denise, Claudine, Corinne, Olga, Bérénice... neuf femmes belles, sexy et parfois dangereuses, blondes ou brunes, elles ont toutes un point commun : avoir fait chavirer le cœur de James Bond. Ce sont les neuf James Bond girls françaises à avoir joué dans l'un des 24 épisodes de la célèbre série. Derrière les Britanniques et les Américaines, les Françaises sont les préférées de 007 !
L'aventure a débuté en 1965 avec Claudine Auger, qui était alors connue pour avoir été la première dauphine de Miss Monde en 1958. Dans "Opération Tonnerre", en bikini, elle impressionne Sean Connery. Une autre ancienne miss, mais une miss Monde cette fois, prend le relais. Denise Perrier, miss Monde 1953, se retrouve face à Sean Connery dans "Les diamants sont éternels" en 1971.
En 1979, Corinne Cléry est à l'affiche de "Moonraker" avec Roger Moore. Deux ans plus tard, on se souvient de la jeune Carole Bouquet, face à Roger Moore dans "Rien que pour vos yeux" (1981).
Il faudra ensuite attendre la fin des années 90 pour revoir une James Bond girl française. Et pas n'importe laquelle. Sophie Marceau est déjà une très grande star française lorsqu'elle accepte ce rôle international face à Pierce Brosnan dans "Le monde ne suffit pas" (1999). Sophie Marceau est Elektra King, fille d'un riche industriel qui a orchestré le meurtre de son père. Un rôle fort de méchante qui ne se résume plus à une belle plastique et quelques répliques.
En 2006, Eva Green est la première Bond girl du nouveau 007 Daniel Craig, et peut-être son plus bel amour aussi. Un rôle inoubliable pour la jeune femme dans le très attendu "Casino Royale".
Un Daniel Craig qui semble séduit par les Françaises, car il a ensuite conquis Olga Kurylenko dans "Quantum of Solace" (2008) et Bérénice Marlohe dans "Skyfall" (2012). Et pour terminer, c’est donc aujourd'hui avec Léa Seydoux et la sublime Italienne (et non Française malgré son attachement à la France) Monica Bellucci que James Bond passe du bon temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.